Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cineraire Maritime ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Fleurs et plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:28 (2010)    Sujet du message: Cineraire Maritime Répondre en citant

Voici ma Cineraire Maritime

:fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40): :fleurs (40):

Une plante de la famille des astéracées.
Il est originaire d'Europe.

Nom botanique: Senecio cineraria.
Il possède un feuillage persistant argenté lui permettant de supporter le plein soleil, la sécheresse et les embruns salins.
Sa taille varie suivant les variétés, le cinéraire maritime mesure entre 40 et 60 centimètres.
Il sera rustique en terrain très perméable.

On le plantera en pots, en compositions de fleuristes, en massif et aussi en rocaille surtout pour son feuillage qui le caractérise.

La fleur
Il fleurit en milieu de printemps à l'été, les fleurs sont jaunes, simples ou doubles et souvent en bouquets.
On peut utiliser les fleurs en bouquets secs.

Plantation et multiplication
Cette plante aime les terrain très drainants et pauvres, poussant entre les joints de vieux murs ou encore sur des rochers.
Il faut lui procurer une exposition très ensoleillée.
Si vous avez la possibilité de l'installer sur une butte, il ne s'en portera que mieux.
On le plante de préférence au printemps pour une meilleure installation.

Les boutures fonctionnent bien en général en Septembre dans un mélange à 50% de sable grossier mélangé à du terreau.
Une bonne terre de jardin convient.
La bouture enracinée sera placé à l'abri de l'humidité en hiver.
On peut aussi le semer (assez difficile). Ceci est pratiqué par les professionnels obtenteurs de nouvelles variétés.

Culture et entretien
Il est bon de pailler les jeunes sujets. Les plantess plus agées seront taillés en fin d'hiver. On en profite pour amender avec un peu de compost.
En fin d'été, supprimez les fleurs fanées et profitez de l'occasion pour bouturer.

Ennemis et maladies
Le cinéraire est une plante solide si les conditions lui conviennent. Il se peut qu'il pourisse en hiver si l'eau est trop présente au niveau des racines.
En situation très abritée, on peut y trouver quelques pucerons.

Un autre cinéraireCelui-ci a la particularité de pousser à 1,50 mètre et sera souvent utilisé en petite haie persistante: variété senecio bidwillii ou brachyglottis-monroi.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 00:19 (2011)    Sujet du message: Cineraire Maritime Répondre en citant

la voici sous la neige

Jean06

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 08:17 (2011)    Sujet du message: Cineraire Maritime Répondre en citant

Tiens , j'ai récupéré des plantules spontanées sur une sépulture que j'entretiens, et qui a donc du bon terreau.
Les graines volent loin avec leur plumet.
Je ne sais même pas ce que je vais en faire, je ne souhaite pas l'installer chez moi, plus de place !

belle des champs

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:12 (2011)    Sujet du message: Cineraire Maritime Répondre en citant

tiens moi j'ai jamais eut de petiots plants spontanés aux alentours pourtant chaque année elle fleurit et graine bizarre 

Jean06

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:18 (2011)    Sujet du message: Cineraire Maritime Répondre en citant

L'endroit où je les ai trouvées est un peu spécial, juste au dessus du vieux Menton, le soleil y tape en été jusqu'à 50°C, et ces plantes cherchent les fissures dans les murs ( ou dans les sépultures ! ) où elles trouvent du terreau et de la fraicheur, où les racines peuvent se développer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2016)    Sujet du message: Cineraire Maritime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Fleurs et plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006