Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tamaris ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Arbres et arbustes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 09:44 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

Voici mon tamaris rose car il en existe couleur crème qui n'est pas terrible au niveau couleur le rose ressortant beaucoup mieux

petite coccinelle dans le tamaris

:wux382nr: :wux382nr: :wux382nr: :wux382nr:

Tamaris, Tamarix arbre de la famille des Tamaricacées
Origine : Asie, Europe (littoral atlantique et méditerranéen).
Habitat : il supporte les environnements salins. On le trouve en bord de mer, notamment sur les allées et les promenades (exemple : à Biarritz, où ils sont très âgés et parfois malades mais résistants). Le Tamaris recherche les expositions ensoleillées et préfère un sol bien drainé et non calcaire.
Rusticité :
rustique (supporte des températures hivernales de -15°).
Taille maximale : 8 m.
Port :
houppier en boule. Les branches de Tamaris sont souples et arquées après avoir supporté la floraison.
Tronc lisse dans les premières années, de couleur brun rougeâtre. Il devient tortueux.Écorce brune, écaillée.
Feuillage
caduc. Feuilles en petites écailles disposées en hélice autour du rameau, de couleur vert clair. De 1 à 4 mm.
Fleur en juillet-août. Petites fleurs à 5 pétales blancs ou roses, et 5 étamines. Groupées en épi qui leur donne un bel aspect.
Fruit en capsule contenant des graines à poils.
Utilisation : arbre d'ornement.
Le Tamaris a des propriétés médicinales : l'écorce et les feuilles ont une action astringente, diurétique, apéritive et sudorifique.

Taille (entretien) : Le tamaris supporte bien la taille qui doit être pratiquée après la floraison. Il faut rabattre sévèrement les branches pour conserver un port en boule.

Espèces, variétés intéressantes :
- Tamarix gallica : forme sauvage poussant naturellement dans le Sud et l'Ouest de la France, les fleurs roses apparaissent de juin à août.
- Tamarix parviflora : il qui fleurit au printemps sur le bois de l'année précédente, avant la sortie des nouvelles feuilles.
- Tamarix tetrandra : il fleurit au printemps et se distinguez par un port étalé et des grappes plus grandes.
- Tamarix ramosissima : aux fleurs roses , 'Rubra' aux fleurs rouges.
- Tamarix ramosissima, Tamarix pentandra, Tamarix odessana : ils fleurissent en été sur la bois de l'année.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 09:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 14:27 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

Les petites fleurs s'ouvrent

cphil06

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:56 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

C'est un mimosa rose    

belle des champs

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:39 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

bien vu mais alors avec des mini mini pompons Mort de Rire  

Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 21:28 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

Voici mon tamaris, que âge a-t'il, je n'en sais rien, mais je pense qu'il a déjà beaucoup vécu.
L'année dernière, j'ai rabattu deux grosses branches d'environ 3 mêtres.

Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 21:30 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

Ben dis donc, quel boulot, je suis passé par le serveur que tu m'as indiqué et là pas de problème.

belle des champs

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:22 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

c'est quand même bizarre mais bon si ca marche c'est pas mal 

il est énorme et bien avant que le mien arrive au tiens je serais grand mère Mort de Rire

belle des champs

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 15:01 (2010)    Sujet du message: Tamaris Répondre en citant

voici le mien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: Tamaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Arbres et arbustes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006