Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: caprier ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Fleurs et plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:29 (2009)    Sujet du message: caprier Répondre en citant

voici mon Câprier en fleur sachant que c'est le bouton qu'on mange

Le câprier commun ou câprier épineux (Capparis spinosa), est une espèce d'arbrisseaux méditerranéens de la famille des Capparaceae. Elle est cultivée pour ses boutons floraux qui, confits dans le vinaigre, donnent les câpres. Lorsqu'ils sont laissé aller à maturité, les boutons donnent un fruit, le capron, également utilisé en cuisine.

Extrêmement robuste, le câprier pousse sans difficulté dans des sols pauvres et caillouteux. On peut même voir de jeunes câpriers pousser entre les roches des vieux murs. Ses grandes fleurs, très odorantes, ont une durée de vie très brève (de l'ordre de la journée).

Cette espèce est originaire d'Europe, d'Afrique, d'Océanie et d'Asie. Elle est naturalisée ailleurs.

LIEN: http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2prier

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gypsie

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:44 (2009)    Sujet du message: caprier Répondre en citant

Bannir bonjour jolie ton caprier en le voyant cela m'a fait pensée que je n'aie jamais pris le mien en photo chose que je ferai l'année prochaine.
Pourrai-tu me donné un reméde pour celui-ci quand il a les boutons de capres il est envahi de punaises verte comment faire pour ne plus en avoir.

belle des champs

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:08 (2009)    Sujet du message: caprier Répondre en citant

très bonne question moi aussi j'en ai eut et je crois que ca lui as déplu car il déperrie à vue d'œil malheureusement à part les ramasser et les tuée à la main je vais voir de me renseigner sur ce probleme d'autant que cette année c'est une année à punaise j'en ai de partout surtout des petites noires avec des taches blanches et vertes

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:48 (2009)    Sujet du message: caprier Répondre en citant

slt ben moi j ai trouvé sa mais le plus dur je pense c est de trouver l absinthe ihih

faire infuser des feuilles d'absinthe pendant dix minutes,et épendre

sinon plus sérieux y a sa aussi

PUNAISE

* Nettoyer régulièrement le jardin. Eviter la présence de tas de bois, fagots.
* Les plants de radis, capucines, oeillets d'Inde et asinthe repoussent la punaise de la courge
* Vaporiser un mélange fait d'une poignée de cendres de bois et de chaux hydratée dans 8 litres d'eau

je vous donne un lien très d'intéressant promis vous m en donnerez des nouvelle même ma lolo

http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/insectes.htm

quand pensez vous ?? complet ou pas ? et simple je trouve
a+

belle des champs

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:47 (2010)    Sujet du message: caprier Répondre en citant

bon comme mon câprier à gelé cette année je réitère j'en ai plantée un autre car j'adore ces plantes mais j'ai du mal on verra énième essai

belle des champs

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:23 (2010)    Sujet du message: caprier Répondre en citant

et voilà la fleur du câprier perso j'adore 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: caprier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Fleurs et plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006