Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mon village , petit à petit ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> loisir ,détente et autres -> HISTOIRES DE VOS REGIONS, VOTRE PAYS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 84
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:30 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

voici mon petit village, situé dans le sud de la Belgique, en province de Luxembourg
en région de Gaume,dite la petite Provence du a son  micro climat

Son église
Iconographie de saint Jacques
Baranzy

Église de la Sainte-Famille, Baranzy

Édifice néogothique construit en 1906.
L'autel majeur à retable provient de la chapelle de l'Évêché de Namur, 1859, néogothique. La partie inférieure de la table est garnie des statues des 12 apôtres entourant le Christ.

Saint Jacques. Statue de chêne naturel ciré, néogothique, 1859
La longue aube qui descend jusqu'aux pieds nus est recouverte d'une toge drapée autour du corps de l'apôtre en larges plis harmonieux.
Le mantelet qui recouvre les bras jusqu'aux coudes est fermé par un bouton en-dessous du cou et garni de trois coquilles du côté droit et d'une seule (visible) du côté gauche.
Le bras droit est plié horizontalement sur la ceinture.
Le gauche, dressé verticalement et collé contre la poitrine, se termine par la main qui serre un bourdon (disparu).
Les traits du visage sont sévères. Chevelure épaisse et barbe.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:34 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

vu du village sud-nord (versant sud)

fabrice

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:56 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

CIMETIÈRE MILITAIRE DE BARANZY 
Situé rue Marcel Niessen à la sortie de Baranzy en direction de Signeulx – Virton (RR 88 entre Signeulx et Baranzy). 
Il ne subsiste aucune indication sur le nombre exact de soldats inhumés dans ce cimetière car beaucoup furent rapatriés en France ou en Allemagne. Certaines chroniques font cependant état de 884 français et de 268 allemands. 
Inauguré en 1917 par les Allemands, ce cimetière n’accueillera qu’en 1919 les corps des soldats français, eux aussi tombés pour la plupart le 22 août 1914 lors de la bataille de Baranzy qui vit les villages de Baranzy et de Musson presque totalement détruits par le feu. Il existe encore les vestiges de l’ancien cimetière militaire français qui se situait entre les villages de Signeulx et de Mussy la Ville sur le chemin des Minons.
Extrait du guide « Maison du tourisme de Gaume » 

L'entrée du cimetière militaire de Baranzy

Vue sur le cimetière militaire de Baranzy 

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:09 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

belle église avec de bien belles sculptures et beau St Jacques et d'ailleurs comment ce fait il qu'il y ai un St Jacques y aurait il un chemin menant à Compostelle qui passerais de par chez toi car il me semble qu'on trouve des St Jacques seulement sur les tracés de Compostelle d'ailleurs mon père à fait le pèlerinage de Compostelle il a fait en plusieurs fois une fois la partie française en passant au Puy en Velay et Espagnol au printemps dernier et cet automne il a fait le tracé Paris Orléans.
Quel beau village que le tiens ca m'as l'air reposant et calme trop beau
Okay Okay

Beau cimetière qui rend bien hommage à tous ces soldats mort à la guerre

Visiter le site web du posteur
fabrice

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:20 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

La fontaine du Centre, ancien lavoir couvert

fabrice

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:28 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

Réserve naturelle privée à cheval sur la commune de Musson et la commune française de Gorcy.

Caractéristiques
- Superficie : 34 ha
- Gestion RNOB Haute-Semois et Meuse
- Cours d'eau : Ruisseau de Cussigny

Flore
- Roselières
- Caricaie
- Prairies mésophiles, fauchées ou pâturées
- Feuillus

Faune
- Traquets
- Fauvettes
- Bruants
- Pies grièche
- Bécassines
- Râle d'eau
- Canards
- Pic épeiche
- Serein cini
- Tarier
- Petits échassiers
- Espèces rares de papillons

Dernière édition par fabrice le Mar 16 Mar - 21:19 (2010); édité 1 fois
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:18 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

et bien voilà chez toi y as de quoi manger
alors à quel heure on vient manger du gibier un petit canard laqué me tente bien que de beau coins de nous faire partager tous ca :3d-ClinOeilPouce: bon on viendra en voiture pour manger le canard que tu aura chasser et comme ca je redescendrais avec quelques palmiers et autres surplus

Visiter le site web du posteur
ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:31 (2010)    Sujet du message: mon village , petit à petit Répondre en citant

slt

oui joli région et en plus sa a l air très calme comme coin de la verdure a perte de vu wouaa moi sa me rappelle l Italie de mon enfance bon hors cimetière ils sont pas du tout comme sa  mais les champs et les haies d arbres  il ne manque que les bottes de foin et quelques vaches

et belle des champs  c est une réserve a moins d être garde de chasse ou braconnier la chasse doit être strictement interdit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: mon village , petit à petit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> loisir ,détente et autres -> HISTOIRES DE VOS REGIONS, VOTRE PAYS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006