Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions
 
Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Carnavals ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> loisir ,détente et autres -> Manifestation au près de chez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belle des champs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9 605
Localisation: sanary sur mer
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:43 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

Le carnaval de Binche, oranges et plumes d'autruche

Où : Binche est une petite ville située à une soixantaine de kilomètres de Bruxelles. Tous les ans, depuis des générations, ce carnaval légendaire fait vivre la ville, non seulement au moment de Mardi gras, mais aussi toute l'année en raison de la préparation minutieuse qu'il nécessite.

Quand : Il se déroule au moment de Mardi gras, dans la semaine précédant le Mercredi des Cendres. Cette année, il aura lieu les 6, 7 et 8 février.

Un carnaval légendaire : L'origine du carnaval de Binche remonterait au XVIème siècle. À l'époque, Marie de Hongrie, Dame de Binche, donnait des fêtes somptueuses en l'honneur de son frère Charles Quint et de son fils Philippe II d'Espagne. En définitive, cela donna sept jours de fastes et de costumes resplendissants, dont a été tiré un proverbe encore existant aujourd'hui, "Mas bravas que las fiestas de Bains", que l'on peut traduire par "Pas de fêtes plus magnifiques que celles de Binche". Avec des bals en costumes bariolés, des simulations d'actes militaires, des banquets d'abondance et des feux d'artifice, le carnaval de Binche a peu à peu gagné ses lettres de noblesse.

Un costume traditionnel : Pour coller parfaitement à la tradition du carnaval de Binche, les participants sont vêtus du costume traditionnel. Celui-ci se compose d'une blouse et d'un pantalon aux motifs des lions de Belgique, d'un grelot placé sur le plastron, d'une ceinture de lin garnie de fils de laine, de sabots, d'un chapeau en plume d'autruche et d'un masque. Ainsi costumés, les Gilles, nom des participants vêtus de la sorte, paradent dans les rues de la ville et distribuent des oranges placées dans un panier en osier tressé. Mais attention, n'est pas Gille qui veut, c'est une tradition qui se transmet de génération en génération.

LIEN: http://www.linternaute.com/voyager/carnaval/binche/binche.shtml



Fabrice peut etre a tu l'occasion d'y assister si c'est le cas pourrais tu nous en parler
:nqdyvq7i: :nqdyvq7i:


Dernière édition par belle des champs le Dim 7 Fév - 16:16 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
belle des champs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9 605
Localisation: sanary sur mer
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:52 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

Le carnaval de Nice


Où : Le carnaval de Nice est sans doute le plus beau de France. Tous les ans depuis le Moyen-Âge, la Promenade des Anglais est le théâtre d'un défilé de chars et de "grosses têtes".

Quand : Traditionnellement, la carnaval se déroule juste avant le jeûne du Carême, 40 jours avant Pâques. Cette année, il aura lieu du 12 au 27 février.

Une ville au rythme des défilés : Le carnaval de Nice est rythmé par les nombreux défilés de chars dans les rues et sur la Promenade des Anglais, en front de mer Exubérance et originalité sont de rigueur pour ces parades, menées tous les ans par un Roi. Pendant l'année, les participants font appel aux meilleurs sculpteurs et dessinateurs pour la réalisation de leur char, dont le thème change chaque année. L'édition 2005, la 121ème du nom, sera incarnée par "le Roi du Fol Climat Merdaille et Cornipétant". Les organisateurs ont décidé de se pencher sur les dérèglements climatiques de la planète, tout en proposant une réflexion sur les conséquences des siècles passés à jouer les apprentis sorciers.

Un spectacle féérique : En plus des défilés appelés "corsis", Nice est également le théâtre de batailles de fleurs.Il ne s'agit pas d'une bataille à proprement parler, c'est un défilé qui met en valeur la qualité et le travail des producteurs locaux. Des jeunes femmes (ou hommes) positionnées sur les chars lancent des mimosas, des œillets ou des roses à la foule qui se presse en masse pour assister à l'évènement. Le carnaval s'achève par l'incinération du Roi, célébrée dans la joie par un grand feu d'artifice.

LIEN: http://www.linternaute.com/voyager/carnaval/nice/nice.shtml



si des membres ont assisté à ce carnaval n'hésitez pas à nous donner vos impressions


Dernière édition par belle des champs le Dim 7 Fév - 16:15 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
belle des champs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9 605
Localisation: sanary sur mer
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:14 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

Le Carnaval de Venise, la Commedia dell'arte

Venise est, avec Paris, la capitale des amoureux. Mais c'est également là, au cœur de la lagune, que se déroule chaque année depuis la Renaissance un carnaval qui autrefois pouvait durer jusqu'à six mois.

Quand : Le Carnaval de Venise se tient traditionnellement les dix jours précédant le Mercredi des Cendres. Cette année, il aura lieu du 06 au 16 février 2010.
Mesdames, voulez-vous danser ? Au début du carnaval, la tradition voulait que les participants, roturiers et aristocrates, revêtissent des costumes extravagants et restent anonymes grâce à leur masque, ne faisant ressortir que les yeux. Ces déguisements permettaient aux Vénitiens de s'échapper d'un quotidien parfois trop lourd. Tout le monde se mettait alors à danser et à flirter dans les rues. Mais à la suite de nombreuses dérives, le carnaval fut interrompu de nombreuses années et ne reprit de l'importance que dans les années 1970.

Un carnaval touristique : Aujourd'hui, le Carnaval de Venise suscite un réel engouement de la part des touristes européens : les hôtels sont complets souvent six mois à l'avance. Si certains viennent en simples curieux, d'autres, en revanche, prennent la peine de se déguiser. Pour 200 euros par personne, ils peuvent s'offrir un bal dans un merveilleux palais. Ce tarif peut paraître excessif, mais c'est le prix à payer pour voyager quelques siècles en arrière et passer un moment inoubliable.

LIEN:
http://www.linternaute.com/voyager/carnaval/venise/venise.shtml

.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
belle des champs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9 605
Localisation: sanary sur mer
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:24 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

Le carnaval au Brésil

Où : Rio de Janeiro, grand port du sud-est du Brésil, était la capitale du pays jusqu'en 1960. Depuis le XIXème siècle, la ville accueille chaque année l'un des carnavals les plus populaires au monde.

Quand : Le carnaval se déroule tous les ans pendant quatre jours. Il commence le samedi et s'achève le Mardi gras. Cette année, il se tiendra les 5, 6, 7 et 8 février.

C'est la fête ! Le carnaval de Rio est un héritage colonial importé par les Portuguais. Pendant les festivités, les populations des favelas, les bidonvilles, et les habitants du centre ville se retrouvent dans les rues. Durant 4 jours et 3 nuits, les écoles de samba défilent dans les rues et au sein du sambadrome, toutes vêtues de costumes multicolores uniques qu'elles ont confectionnés pendant l'année. Strass, plumes et paillettes sont de rigueur, il faut en mettre plein la vue ! Au final, l'une d'elles sera élue comme "reine du carnaval". La musique envahit la ville et plus personne ne dort, les habitants vivent au rythme des batucadas, ces fanfares composées principalement d'instruments à vent et de tambours.

Un art de vivre ancré dans les traditions : Au Brésil, tout le monde danse. A peine savent-ils marcher que les enfants apprennent déjà à se déhancher sur les rythmes de la samba, du mambo et du foro, les musiques traditionnelles brésiliennes. Le carnaval est aussi l'occasion pour les habitants des favelas de prendre leur revanche sur les riches car tout le monde peut être élu roi ou reine de la fête.

LIEN: http://www.linternaute.com/voyager/carnaval/rio/rio.shtml

.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
belle des champs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9 605
Localisation: sanary sur mer
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:39 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

Le carnaval en Allemagne

Où : Cologne est l'une des plus anciennes métroples d'Allemagne dont on ne compte plus les trésors historiques, culturels et artistiques tant ils sont nombreux. Le carnaval est un élément de plus dans le vivier culturel de cette ville.

Quand : Même s'il se tient officiellement au moment de Mardi gras, le carnaval est déjà dans tous les esprits dès le mois de novembre. Cette année, il se tiendra du 3 au 9 février.

Plus qu'un simple carnaval :
À Cologne, le carnaval est véritablement considéré comme "la cinquième saison". Dès le 11 novembre, les esprits s'échauffent et tout le monde s'affaire à préparer les festivités qui dureront cinq jours. Elles sont réparties en différentes catégories : il y a d'une part le carnaval "officiel" avec pas moins de 400 défilés et bals, le "carnaval genre comedy" qui se moque du carnaval officiel et le carnaval des rues où les groupes de samba se mèlent aux clowns. Que ce soit dans les rues, dans les foyers, dans les bureaux, sur les places ou dans les bars, le tout Cologne fête ses "journées folles", puisque c'est ainsi que les habitants nomment le carnaval.

Un rituel toujours respecté : Dans la mesure où le carnaval de Cologne fait partie des traditions de la ville, il se doit de respecter de nombreux rituels. Dans un premier temps, il commence toujours le jeudi par le carnaval des femmes. Ces dames descendent dans la rue, vêtues de leur costume le plus extravagant et ont tous les droits, notamment celui de couper la cravate des hommes. A 11h11 précise, tous les participants se rassemblent au Alter Markt, une place historique du centre de la ville, en présence du Prince, du Paysan et de la Vierge, les trois personnages symboliques du carnaval. La fête bat son plein jusqu'au mardi à minuit où toutes les poupées censées protéger du malheur sont brûlées. Un sentiment de tristesse s'empare alors de la ville et tous les carnavaleux se disent "vivement l'année prochaine".

LIEN:
http://www.linternaute.com/voyager/carnaval/cologne/cologne.shtml



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
belle des champs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9 605
Localisation: sanary sur mer
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:52 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

Le carnaval de Québec, la fête de la neige

Le Carnaval de Québec, au Canada, est le plus grand carnaval d'hiver au monde et obtient la troisième place au palmarès de ces grands événements, suivant de près ceux de Rio et de la Nouvelle-Orléans. Chaque année, il réchauffe les cœurs et met en effervescence toute la ville grâce à la multitude d'activités proposées durant les 17 jours de festivité.

Un carnaval emblématique
L'origine du Carnaval de Québec remonte aux débuts de la colonisation de la région par les Français. Les habitants de la Nouvelle-France avaient pour habitude de se réunir en famille ou entre amis et de faire la fête avant les privations liées à la période du carême. A l'époque, ces célébrations se nommaient déjà carnaval et se déroulaient entre la fin janvier et la mi-février. Cet événement faisaient parti des mœurs. Il faudra toutefois attendre 1894 pour assister au premier grand carnaval d'hiver organisé afin de remonter le moral des habitants éprouvés. Ces festivités hivernales ont lieu de manière épisodique avant d'être totalement interrompues jusqu'à la deuxième moitié du XXème siècle. Afin de relancer le développement économique de la Vieille Capitale, la manifestation fut remise à l'ordre du jour en 1955 et elle se dota même d'une mascotte, Bonhomme. C'est depuis un rituel qui ravit des milliers de personnes chaque année.

La fête de la neige
Le carnaval est rythmé par de multiples activités et animations. Les cérémonies d'ouverture et de fermeture sont très populaires. Des milliers de festivaliers se rendent au Palais de glace construit à base de blocs de glace sculptés. Le Bonhomme carnaval reçoit du maire de Québec les "clés de la ville" afin qu'il y fasse régner une atmosphère de fête. Il les remettra à la fin du Carnaval avant de disparaître. Ces soirées sont l'occasion de spectacles musicaux et pyrotechniques en plein-air. La programmation est riche : des concours internationaux de sculptures sur neige, des courses de chiens de traîneaux, des courses de luge ou des démonstrations de ski extrême, le tout entrecoupé de spectacles de danses traditionnelles. Petits et grands paradent dans les rues et font la fête toute la journée. Une fois la nuit tombée, tout le monde se retrouve pour des soirées à thèmes ou pour des bals populaires.
Ainsi les visiteurs peuvent voir et apprécier ces animations qui se déroulent pendant plus de deux semaines sur différents sites de la ville. Un moyen de se balader dans une ambiance chaleureuse et conviviale.


auras lieu du 29 janvier au 14 février

LIEN: http://www.linternaute.com/voyager/carnaval/quebec/quebec.shtml

.


Cygnorita ont compte sur toi pour nous le faire découvrir ce beau carnaval tu as du y allez


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
belle des champs


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9 605
Localisation: sanary sur mer
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:54 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

n'hésitez pas à nous montrer les carnavals qui ont lieu de part chez vous ca nous interesse photos, impression, histoire etc .... bref tous nous intéresse n'hésitez pas

:bbbb: :bbbb: :bbbb: :bbbb: :bbbb:


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ptilouis83
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 3 476
Localisation: Sanary
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:08 (2010)    Sujet du message: Carnavals Répondre en citant

slt

 moi j adore celui du brésil









_________________
Quoi de plus beau que la nature .
Apprenons a la


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2016)    Sujet du message: Carnavals

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> loisir ,détente et autres -> Manifestation au près de chez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com