Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le potager d'un jurassien : Année 2014 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Le potager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malhorne

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:41 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

Aji Royal Gold se portent à merveille, serre froide la journée et je le rentre en véranda la nuit, car comme il n'est pas habitué à la fraîcheur des nuits jurassiennes, (contrairement aux jeunes plants qui y sont depuis 1 mois) je n'aimerais pas que les fleurs coulent..

Du côté des tomates, tout se passe à merveille……

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

Tes plants sont magnifiques, pas mieux en jardinerie.

Malhorne

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:00 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

Comme samedi il faisait assez beau, enfin pas trop pourri, toutes les tomates ont été mises en terre dans la serre. Quant à l'extérieur, il faudra attendre plus tard, car hier noua avons eu un gros orage de grêle et la terre c'est beaucoup refroidie.
Les piments sont en pots et à l'extérieur depuis une dizaine de jours, même si les nuits et les petits matins sont frais ça à l'air de ne pas trop mal se passer car certains sont en fleurs mais encore 4 à rempoter demain. 
Des photos dès que le temps sera moins mauvais. 

Malhorne

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:53 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

Les piments en pots

Autres piments et aubergines

Aji Royal gold en fleurs et en fruits 

Premiers fruits sur Georgia Flamme

Ceux de l'extérieur

Malhorne

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 08:29 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

Quelques nouvelles du front…………pas très bonnes malheureusement.
Les très fortes chaleur des ces derniers jours ont fait "couler" les fleurs de certaines variétés de piments en pleine terre (exposition plein sud)………Dommage, mais la récolte n'est pas compromise, juste retardée. 
En revanche, pour les plants en pots tout se passe à merveille, ils sont en pleine fleur……leur exposition est idéal : Plein soleil jusqu'à 13 h. et ensuite à l'ombre.
La semaine prochaine ensachage (avec des sachets d'organza) des fleurs de piments afin de préserver la pureté variétale………Je mettrai des photos de l'opération…

Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:07 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

[quote="Malhorne"
La semaine prochaine ensachage (avec des sachets d'organza) des fleurs de piments afin de préserver la pureté variétale………Je mettrai des photos de l'opération…[/quote]

Voilà une méthode que je ne connais pas ,je suis curieuse .Merci pour la suite !

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 20:48 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

[quote="Malhorne"
La semaine prochaine ensachage (avec des sachets d'organza) des fleurs de piments afin de préserver la pureté variétale………Je mettrai des photos de l'opération…[/quote]

c es quoi ??? les mettre dans un pt sac ? pour éviter le mélange peut être ???  j ai jamais entendu moi bon suis pas bon en jardinage moi

Malhorne

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:56 (2014)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014 Répondre en citant

Voici les bouquets floraux ensachés des piments………
Afin de polliniser les fleurs, il faut 1 par jour secouer un peu la branche concernée……

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: Le potager d'un jurassien : Année 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006