Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Maison avec grand terrain ou pas ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Nos jardins au fil du temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belleflo

龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:24 (2012)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

Toujours dans l'objectif d'acheter notre maison prochainement je me pose bien sur nombreuses questions. Dont une qui est de savoir si nous prenons un grand terrain ou un plus petit. J'ai vu des annonces immobilières sur ce site http://www.aktifimmo.com/annonces-vente-terrain--arles-tr1-tb5-p0.html et celui-là http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/terrain-bouches_du_rhone-arles.html qui pourrait nous convenir mais j'hésite encore. J'aimerais planter des arbres fruitiers, des fleures, faire du jardinage. Bref j'aimerais faire plein de chose, mon mari également, lui davantage intéressé par bricolage, fruits et légumes. Mais j'ai mal à me faire une idée sur le temps passer et la quantité de travail que ca représente. Lorsque je regarde certaines maisons à vendre possédant un large terrain cela me fait aussi envie que peur. Et les annonces de maisons à vendre avec des petits jardins me rassurent, mais me font penser que je vais le regretter.
Vous avez un avis ?

Dernière édition par belleflo le Mar 12 Fév - 18:34 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:31 (2012)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

Petit terrain =  peu de place pour tout ce que tu veux planter.
Grand terrain = beaucoup d'entretien mais tellement agréable, tu ne te sens enfermé.

Perso, je possède 2500 m2 et j'en suis ravi.

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:05 (2012)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

d'accord avec Sairox d'autant que si t'envisage des fruitiers faut de la place  Okay c'est à etudier et visiter 

Visiter le site web du posteur
penelope

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 13:36 (2012)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

Sairox a écrit:

Petit terrain =  peu de place pour tout ce que tu veux planter.
Grand terrain = beaucoup d'entretien mais tellement agréable, tu ne te sens enfermé.

Perso, je possède 2500 m2 et j'en suis ravi.

belle des champs a écrit:

d'accord avec Sairox d'autant que si t'envisage des fruitiers faut de la place  Okay c'est à etudier et visiter 
+1

Visiter le site web du posteur
ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

dur dur la question ihih

bon chez nous un hectare avec maison dessus 

belle des champs y bosse souvent  a l entretient  arrosage   poisson poule et autre ihihi je m arrête là sinon  tu vas croire que je fait rien ihihi

en fait avec le bouleau  je m occupe tous du gros entretien  une parti  plantée en fond  je potager  que mon pere entretien   donc repos et légumes pour nous ce coté la iihihi

au début  l on a fait  ben aplanir le terrain et au fils de tonte on a levé les pierre  et maintenant la partit non plante  a part quelques arbre  
je passe la tondeuse auto portée  plusieurs fois dans l année et souvent tout les 4 a 5 jours  pour l herbe qui pousse assez vite 

mais sinon   c est un plaisir   de vivre  sur un grand terrain    nous sommes eau alentour de la ville et des ecolle mais  on ce crois en campagne  et qu elle satisfaction  a boire l apéro  et voir  les animaux divers du coin  qui passent nous voir  ihihi 

faisans  pigeons tourterelles hérisson  couleuvre  étourneaux  renard  j y est même vu des sangliers avant que l on clôture  

mais bon faut pas croire  que l on passe sa vie  a travailler sur un grand terrain ???   c est surtout un plaisir 

moi  a refaire  je pourrais pas rétrécir   notre chez nous ?? faut pas avoir peur 
a+

Malhorne

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

Si t'es bien organisé, un grand terrain s'entretien sans souci……………Mais faut être organisé et pas faire n'importe quoi n'importe quand et surtout n'importe où……

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:29 (2013)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

slt

alors belleflo  ce terrain vous avez décidez quoi ?? sur curieux moi ?

bambou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:47 (2013)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ? Répondre en citant

alors moi j'aime l'espace

pourtant faute de moyen ,nous avons acheté il y a 6ans un terrain de 1270 m2 ou nous avons fait construire notre maison ,ou plutôt construire le toit et les murs

puis-que le reste mon mari et moi même avons tout fait

il me reste plein de chose à planter à l'extérieur étant proche d'un champs du voisin et d'un verger d'un autre voisin

mon jardin c'est étendu puis que un de ces voisins me prête un jardin ou je fais mon potager

mais dans mes rêves ,je convoite le champs qui touche mon terrain ce qui agrandirait beaucoup mes perspectives de plantation

alors c'est avec un grand oui que je te dis si tu peux avoir un grand terrain c'est mieux

d'abord pour la tranquillité ,pas de maison trop proche et puis tu pourras planter les arbres convoités

alors bon achat belleflo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: Maison avec grand terrain ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Nos jardins au fil du temps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006