Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nid de frelon asiatique ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> photos -> faune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

Voici un nid de frelons asiatiques, il se situe à environ 200 m de mon domicile et à 20 m de hauteur sur un peuplier, nous l'avons découvert il y a une quinzaine de jours après la chute des feuilles.
L'hiver tous les frelons périsent sauf la reine qui se met à l'abri, le nid tombera de lui même.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 08:40 (2012)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

impressionnant comme nid

Visiter le site web du posteur
Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:16 (2012)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

Dans l'hérault,ces jours derniers,les pompiers en ont détruit plusieurs  ,car ,comme il ne fait pas froid,les frelons sont vivants.
Deux pompiers ont été aspergés de venin et ont perdu la vue  plus de 1/2 heure.
Je n'en ai jamais vu ,j'aimerai bien !

Merci pour la photo.

belle des champs

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:21 (2012)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

quel horreur beurk

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:10 (2012)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

Deux pompiers ont été aspergés de venin et ont perdu la vue  plus de 1/2 heure.???

je savais pas que sa pouvais se faire ?? je pensais que sa piquet moi ????

Sairox   et tu sur qu il va tomber de lui même et  qu il est vide ???? et même la reine seule surtout elle faut la détruire cette saleté ??  

un bon coup de fusil déjà voir si sa vole autour grrrrr
a+

Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 17:05 (2012)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

Et pourtant :
"des pompiers et les destructeurs amateurs subissent de temps en temps des projections dans les yeux par des frelons femelles agressives du fait que leur nid est attaqué au travers du grillage des masques de protection des intervenants. Bien que douloureux ces jets n'empêchent pas de terminer l'opération en cours. Les professionnels savent tous que les lunettes bien que pénalisantes pour la vue sont obligatoires. L'écart de température entre le corps de la personne et l'extérieur forme une buée aux lunettes sous la grille. Ces jets sont d'origine inconnue par les centres anti poison aux dernières nouvelles. "

belle des champs

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

ah ben ca je ne savais pas  

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique Répondre en citant

moi non plus savais pas qu elles pouvait  projeter du venin  comme sa sans  piquer la peau ???  sur les yeux  tu dit que c est douloureux  mais sur la peau  ??? je pence que non  ?? mais  bon ???
+a

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: Nid de frelon asiatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> photos -> faune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006