Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lagunaria patersonii ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Arbres et arbustes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie do

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:15 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

Le lagunaria est en pleine floraison, elle a commencé mi juin. J'ai oublié de prendre les "fruits" qui ont du commencé à se former .... j'y retournerai plus tard, il fait chaud !
Pas de photo plein pied, il est entouré de voitures !

Fleurs

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 10:57 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

Bonjour Marie Do
Je ne connais pas cet arbre ,il est magnifique .
Merci pour les photos.
Les fruits sont-ils comestibles ?
Les insectes doivent aimer les fleurs !

marie do

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:55 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

Les fruits ne sont pas comestible, il y a des graines "poilues" dans une coque.  Elles sont très urticantes.
ça bourdonne beaucoup dans cet arbre, j'avais un chien qui se régalait avec les fleurs tombées à terre. Elles doivent être très sucrées en plus de leurs aspects "pâte d'amande".

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

moi aussi je connais pas cet arbre il est splendide ses fleurs sont de toute beauté pleine de douceur Okay sentent elles ??

Visiter le site web du posteur
Marine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:35 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

mais je trouve que c'est un arbre magnifique !! les fleurs de toute beauté !!

marie do

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:11 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

Les fleurs sentent-elles bons .....ils ne me semblent pas ... je vais de ce pas vérifier .....
De retour 3mn plus tard : après m'être battue avec 5 abeilles, 3 fourmis et autres bêstioles dont je tairais le nom, elles ne sentent pas grand chose ... T'as d'autres questions comme ça Belle de champs ?

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

est il facile de grimper dessus sans se casser la margoulette ah ben t'as demander si j'avais d'autres question en tout cas je pensais pas qu'aller sentir une fleur pouvais entrainer un parcours du combattant

Visiter le site web du posteur
marie do

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:41 (2012)    Sujet du message: Lagunaria patersonii Répondre en citant

Les chats y grimpe bien .... je viens d'en jeter un dessus, j'irai voir dans 3 jours s'il en est descendu  (au cas ou tu demandes s'il est facile d'en descendre ...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: Lagunaria patersonii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Arbres et arbustes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006