Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le bassin de Papou ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Bassin, plan d' eau et faune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papou

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:40 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

Je vous présente notre bassin. Il est fait hors sol, il est fait en bois bastaing 75x225, il mesure 3m x 1m x 0,9m de haut. Il a un volume de 2500L Il est fabriqué avec une bâche en PVC.

Il est composé de 4 cadres formés par les bastaings maintenus entre-eux par des équerres métalliques vissées dans les angles. Le premier cadre est posé sur un papier goudronné de façon à éviter les remontés humides du sol. Les autres cadres sont posés les uns sur les autres et maintenus entre-eux par des plaques métalliques vissées à l'intérieur.

Le bassin a reçu 6 couches de lasure la première fois et 3 couches chaque année.

Puis pose du feutre et de la bâche.

La filtration:

Filtre à chambre pour bassin de 6000L avec UVC de 9W.
Le filtre est caché dans deux caissons fabriqués avec des dalles de jardin.

Le lame d'eau est fabriquée avec un ramasse poussière (une pelle) en inox (rayon nettoyage entretien de votre supermarché)

Ses habitants sont:
quelques PR 
1 voile de Chine qui s'appelle Pépère que nous avions en aquarium bulle avant d'avoir le bassin.
Quelques Sarasa
1 esturgeons qui s'appelle gaillette
quelques Koîs

La flaure
6  nénuphars qui recouvrent le bassin de leurs feuilles (ce qui me permet de couper l'UV)

Des images qui bougent:

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:51 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

merci pour toutes ces explications j'adore ton bassin et je vois que Gaillette s’éclate et elle va bien, elle a bien passé l'hiver pourrais tu nous mettre une photo de ton bassin à l'heure actuelle avec les decos je m'en lasse pas

Visiter le site web du posteur
Papou

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:02 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

Bin, maintenant je peux pas parce que je suis en pyjama mais j'en ferai dès que possible. 

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

ben mince alors à peine j'avais qu'une vidéo de ta gaillette j'avais pas les autres vidéos oui oui une photo de toi en pyjama devant ton bassin qu'elle bonne idée tu as

Visiter le site web du posteur
ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

vraiment bonne idée et vraiment joli en plus avec la deco et plante bravo beau boulot

dire que moi je me suis embêtais avec des agglos plus béton et ferraillé dans tous les sens et qu il c est ouvert 2 ans après cause du terrain et une nappe d eau qui remontais en surface grrrrr il a fallu quand même la bâche pour fini

a si j aurais su sa avant je faisais du bois comme toi ihi

encore bravo
a+

Papou

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

Merci, j'ai mis une bâche en PVC qui a une durée de vie de 5ans. Le bassin aura 4 ans cette année.
Dans 2 ans je change la bâche, je changerai également le premier cadre en bois, celui qui est en contact avec le sol.
Je garderai les 3 autres et c'est reparti.

Papou

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

Photo du bassin ce soir:

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:08 (2012)    Sujet du message: Le bassin de Papou Répondre en citant

slt

joli il a pas bougé bravo  enfin les plantes oui  j imagine on du grossir bien sur

au fait depuis combien de temps tu  la construit ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Le bassin de Papou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Bassin, plan d' eau et faune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006