Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les belles de 2012 ::
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Le potager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malhorne

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:28 (2012)    Sujet du message: les belles de 2012 Répondre en citant

Et bien moi, une année, les numéros  que je donne pour les variétés se sont tous effacés avec le soleil et la pluie………

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:46 (2012)    Sujet du message: les belles de 2012 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Malhorne

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:36 (2012)    Sujet du message: les belles de 2012 Répondre en citant

Après les premières fortes gelées du début de semaine, il est temps de faire un bilan de cette saison…
Le début fût très prometteur mais la fraîcheur et les pluies de juin et juillet ont un peu gâchées la fête.
Pour les tomates la récolte fût bonne, environ 180 kg de fruits récoltés………
Pour les piments et poivrons, seuls ceux en serre ont eus de beaux fruits, ceux du jardin furent peux nombreux et dans goût……
Pour les haricots verts après un début très difficile, l'abondance fût au rendez-vous avec les deuxième et troisième semis……
Pour les haricots cocos la récolte fût beaucoup moins abondante que les années précédentes………et comme je ne peux les semer qu'une fois.
Pour les choux, les betteraves rouges et les salades c'est une très bonne année avec toute la pluie qui est tombée.
Pour les courgettes et les courges, le manque de chaleur du début d'été c'est ressenti en fin de saison, mais celle-ci fût relativement bonne.
Donc, il reste au jardin une dizaine de choux et une soixantaine de salade, frisée et scarole, pour cet hiver……mais aussi une quarantaine de plantons de salade Val d'Orge qui passeront l'hiver dehors et qui seront récoltés au printemps prochain.
Il me reste plus qu'à préparer la prochaine saison et passant la grelinette et en y apportant quelques brouettes de fumier………et mais il faut aussi que je nettoie les massifs de vivaces et que je prépare ceux du printemps prochains……

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:21 (2012)    Sujet du message: les belles de 2012 Répondre en citant

c'est génial donc bonne saison en général

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016)    Sujet du message: les belles de 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006