Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pour l'extérieur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Cactées et Plantes grasses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobi

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:15 (2012)    Sujet du message: pour l'extérieur Répondre en citant

salut , voila j'ai pour projet de planter en extérieur  des plantes grasses et cacté mais je ne sais pas quoi mettre .sachant que chez moi il arrive qu'il géle assez fort -15° env rarement mais cette année on y a eu droit . ma terre est trés drainante . je vous joint une photo pour vous donner une idée 
[

merci pour votre aide 

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: pour l'extérieur Répondre en citant

bonne idée mais quand ton bassin déborde le trop plein sort où ??? 

Pour le choix des plantes le soucis à la limite c'est plus l’excès d'eau que franchement le froid bien que -15°C limite le choix mais il y a une solution assez simple de se faire plaisir à faire une très belle rocaille avec des plantes que tu aimeras car une rocaille faut te faire plaisir la solution planté des plantes grasses et cactée résistant aux froid tel des Opuntia, agave ( mais visé des variétés petites sinon tu serais vite dépassé et sachant que l'agave meure une fois sa floraison terminée ) je chercherais d'autres résistant au froid. Pour d'autres variétés très jolie en rocailles ( Echinocactus Grusoni ou coussin de belle mère, cierge et tous les autres que tu pourrais aimer  ) tu les laisse en pot tu les enterre avec le pot et l'automne tu les déterre et les rentre dans une piece non chauffée sans les arrosé au printemps dés qu'il gele plus tu les remet dans d'autres place tu aura chaque année une rocaille différentes c'est un peu fastidieux et contraignant mais ca change

Visiter le site web du posteur
gobi

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: pour l'extérieur Répondre en citant

en voila des bonnes idées 

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 22:51 (2012)    Sujet du message: pour l'extérieur Répondre en citant

ben oui avec quelques jolis galets de ci de là sans dénudé la rivière et surtout dis pas que c'est moi qui t'es donné cette idée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: pour l'extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Cactées et Plantes grasses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006