Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fruits ou légumes. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Le potager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:59 (2011)    Sujet du message: Fruits ou légumes. Répondre en citant

Concombre à confire, remplace avantageusement les cornichons.

[

Cucumis metuliferus kiwano, concombre cornu d'Afrique, métulon, kiwano

Cucumis metuliferus est une plante de la famille des courges et des melons, qui possède de très nombreux noms : melon à corne, melon cornu d'Afrique, métulon, concombre métulifère, concombre du Kenya.

Le kiwano est une plante grimpante annuelle, originaire de l'Afrique. C'est une plante que l'on cultive pour ses fruits ornementaux et comestibles. C'est une plante particulièrement cultivée aux Etats-Unis, en Israël, au Kenya, en Nouvelle-Zélande. Cette liane ne supporte pas les températures négatives. Les feuilles, aussi larges que longues, sont pubescentes, tout comme les tiges. Le kiwano, aussi appelé concombre cornu d'Afrique, est un fruit d'allure étrange, d'une dizaine de centimètres de longueur, ovoïde, et recouvert de cornes pointues. Il possède une pulpe verte translucide et très juteuse contenant de nombreuses graines. Le kiwano se mange généralement frais, ou rentre parfois dans la préparation de jus ou de sorbets.

Les kiwanos aiment des sols bien drainés et fertiles. Ils apprécient des arrosages réguliers.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:58 (2011)    Sujet du message: Fruits ou légumes. Répondre en citant

Bonjour.
Voilà une découverte pour moi .

J'ai des couges grimpantes décoratives et des coloquintes en ce moment ,j'aime beaucoup.
L'année prochaine ,je penserai à celle-ci ,je note son nom .Merci .

Est-ce que c'est le même fruit que l'on trouve en épicerie ,couleur orange ?

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:06 (2011)    Sujet du message: Fruits ou légumes. Répondre en citant

le cucumis l'année dernière mon beau pere en a planté beaucoup de graines, chair ressemblant évidemment au concombre gout sucré acidulé pas déplaisant Okay merci pour ces infos intéressante et j'adore les petits concombres à confire ils sont trop mignon je connaissais pas

Visiter le site web du posteur
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:07 (2011)    Sujet du message: Fruits ou légumes. Répondre en citant

Claire a écrit:
Bonjour.
Voilà une découverte pour moi .

J'ai des couges grimpantes décoratives et des coloquintes en ce moment ,j'aime beaucoup.
L'année prochaine ,je penserai à celle-ci ,je note son nom .Merci .

Est-ce que c'est le même fruit que l'on trouve en épicerie ,couleur orange ?

Une fois mûr, voila ce que çà donne.

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 23:30 (2011)    Sujet du message: Fruits ou légumes. Répondre en citant

nous il étaient pas cette couleur  une fois vieux oui mais pas mangeable  

Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:14 (2011)    Sujet du message: Fruits ou légumes. Répondre en citant

...je vois   mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: Fruits ou légumes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006