Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Exotiques rencontrées en ballade à Menton ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:30 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

Ce matin, au calme, petite ballade en moto, avec mon APN en bandoulière.

Jacaranda mimosaefolia, un beau sujet près de la frontière :

Disticis buccinatoria sur un mur :

Solandra maxima, le plus grand sujet que je connaisse , il est près de la frontière :

Thunbergia gregorii, un bel orange, bien différent du bleu habituel :

Erythrina crista-galli, un très gros sujet :

Et d'autres, plus petits, installés en alignement :

Grevilla robusta, un bel arbre , en fleurs :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:11 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

De très beaux arbres mais mon préféré est le jacaranda.

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:37 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

trop trop beau le Jacaranda faut que j'en plante un y en a à Sanary ils sont magnifique  Okay j'en reviens pas du thunbergia je savais pas qu'il y avait cette couleur je connais le bleu clair mais celui ci il en jette l’érythrine n'en parlons pas je bave sur le clavier ça fais cours circuit j'en ai un qui repart du pied chaque année pourtant je le protège et un plus gros à planté je râle car mon beau père en a un magnifique et à Sanary y en a quelques uns mais moi échec sur échec peut être mon sol argilo-calcaire lui conviens pas je sais pas
En tout cas merci Jean pour avoir partager ta balades en moto j'ai les cheveux tout hérissé Mort de Rire

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:45 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

a la la  ton climat est superbe   belle balade et  nous sa nous fait rêver en plus au vacances aussi 

dit moi la 1er photo c est pas le village ou tu est en France puis en Italie puis retour en France en descendant de l Italie par la cote bien sur  ?? ce coin là est splendide suis passé 3 ou 4 fois pour aller chez la famille au piémont  mais sais plus les noms ??

j ai pas la mémoire des nom moi  grrrr

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:21 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

Les aller-retours France Italie sont dans la vallée de la Roya, qui va du col de Tende à Vintimille, à une trentaine de km de Menton.
La première photo est prise à 200 m de la frontière du pont St Louis, c'est l'ancienne route, depuis on a fait la route du bord de mer , plus belle et rapide, mais moins touristique ! C'est celle qui passe par le village de Grimaldi, puis devant le Jardin Hanbury, que je cite souvent, et rejoint au bout de 3 km la route du bord de mer, à Latte, où se situe un supermarché très connu .
Ce coin là est le plus chaud de métropôle, où il n'a jamais gelé. Quand j'ai eu -5°C en février 1986 dans mon jardin, à 5 km, eux n'ont eu que 0°Cen fin de nuit . Je suis jaloux !
Par contre les Erythrines ont été installés dans la vallée du Careï, qui va de la sortie de l'autoroute à la mer, et là, il y a parfois de petites gelées à -2/-3°C, mais c'est assez rare .

carine

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 16:38 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

quel dépaysement  je me crois en vacances ici ; c'est des arbres qu'on ne voit pas par chez moi !!
j'aime particulièrement la première photo  magnifique. 

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

le coin de Jean c'est un autre pays  moi habitant allez au bas mot à 3h ( c'est rien ) de chez Jean y a pleins de plantes que je peux même pas envisager dehors  donc avec Jean on voyage sous les tropiques en France c'est pas beau la vie

carine

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:46 (2011)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton Répondre en citant

C'est vrai c'est impressionnant ; je ne part en vacances qu'en France , jamais au même endroit et pourtant je suis toujours dépaysé ;
j'adore tous ces climats différents , tous ces paysages changeants mais .....je suis toujours contente de retrouver mes vallons bien verts et mes hivers bien froids avec MA végétation   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Exotiques rencontrées en ballade à Menton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006