Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Epiphyllum oxipetalum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:16 (2011)    Sujet du message: Epiphyllum oxipetalum Répondre en citant

Joyeuse découverte lors de mon tour de jardin de ce matin :

Pour ceux qui se posent la question, les petites fleurs rouges qui accompagnent sont celles d'un Jatropha integerrima, que je viens de sortir de la serre pour l'été.

C'est curieux comme en cette saison, ces fleurs sont diurnes, alors qu'elles sont nocturnes en plein été .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 23:30 (2011)    Sujet du message: Epiphyllum oxipetalum Répondre en citant

slt

joli  

a suis heureux car  ma grand mère en a une en pot et elle les voit fleurir le jours ihihhi et belle des champs ne me croyait pas ihih

elle me disait

merci jean Okay me l engui de voir leur fleurs bon BDC a une bouture peut etre dans 4 a 5 ans

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 10:00 (2011)    Sujet du message: Epiphyllum oxipetalum Répondre en citant

oui ben c'est quand même une fleurs nocturne et perso j'en ai jamais vus en fleurs en plein jour et c'est une histoire de saison donc je suppose de chaleur en tout cas le tien est magnifique sinon sa résistance au froid

Jean06

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:19 (2011)    Sujet du message: Epiphyllum oxipetalum Répondre en citant

Sans problème chez moi, donc jusqu'à 0°C sans dégats, mais il faut éviter le gel .

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:21 (2011)    Sujet du message: Epiphyllum oxipetalum Répondre en citant

d'accord donc vaut mieux que je le rentre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: Epiphyllum oxipetalum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006