Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sujet piquant ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Faire connaitre les Bébêtes de vos jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:33 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

merci a toi Slaibe je retrouve peut être la foie avec le a33 du mal a mis mettre mais je persévère ihih la prise en main est pas facile pourtant il a l air tres tres simple a manier

encore merci a toi

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slaibe

Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:21 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

Au vu de tés photos je ne comprend pas en quoi tu as du mal a te servir de ton nouveau reflex .

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:14 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

eslt
ben en fait c est tout de l automatique qu il fait ou presque ??

j arrive pas avec a avoir une bonne qualité de base avec ou alors c est moi qui me fait vieux avec parkinson ihihi

la photo souvent manque de nettetés ou les couleur trop dans le jaune ou vert suis souvent obliger de dés-saturer un chouilla avec

mais bon sinon  je mis ferais aussi c est sur mais mes vieille habitude avec mon vieux A300 j ai du mal a les retrouver ihih  mais bon c est comme son bon vieux quand on le change on a du mal a refaire sa place dans le neuf faut le temp

Slaibe

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

Je pense qu ' il s ' agit d ' un nid de guêpes  :

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

impressionnant on dirait les nids des frelons asiatiques en tout cas ca ne ressemble pas à un nid de guêpes communes  très bizarre peut être Claire pourra t elle nous éclairer  en tout cas superbe c'est chez toi 

Visiter le site web du posteur
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:12 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

C'est bien un nid de guêpes.

Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:42 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

Bonjour
En fait,guêpes et frelons appartiennent au même groupe des guêpes sociales.
En fait, parmi les milliers d’espèces de guêpes qui vivent en France, seule une vingtaine sont sociales, dont le Frelon, la Guêpe germanique et la Guêpe commune qui s’invitent à table l’été.
Elles ont toutes plus ou moins le même mode de fonctionnement avec des nids faits de papiers (bois + salive) placés dans les arbres, sous les toits ou encore dans le sol. Seules les nouvelles reines survivent l’hiver et édifient seules un nouveau nid au printemps.

Le Frelon (Vespa crabro) est la plus grosse guêpe autochtone. Depuis 2005-2006, une nouvelle espèce de frelon a fait son apparition en France, le Frelon asiatique (Vespa velutina)
...et j'espère que ce n'est pas le Vespa velutina  !
@+

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:02 (2011)    Sujet du message: sujet piquant Répondre en citant

merci pour ces précisions  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2016)    Sujet du message: sujet piquant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Faire connaitre les Bébêtes de vos jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006