Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Cactées et Plantes grasses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:47 (2011)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

Elle est en pleines fleurs en ce moment.
Je l'aime bien, car absolument sans entretien, elle reste là où elle est à l'année, en gros pot terre cuite de 44 cm de diamètre .
C'est la variété géante de l'espèce, chez moi, elle fait dans les 2 m :

Avec d'autres succulentes :

Inflorescences :

Pour les curieux, les fleurs roses sont celles d'une Ruschia langebaanensis, cousine des ficoides .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
macsud

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:55 (2011)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

salut
tu est dans une belle région ensoleillé pour avoir ce genre de plantes sans probléme.
Vive la retraite

Claire

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:12 (2011)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

C'est magnifique ,elle peut former de véritables buissons.
Quelle grande variété  chez les euphorbes !

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:59 (2011)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

très belle euphorbe elle résiste jusqu'à combien s'il te plait car j'en ai une mais en pot en tout cas ses fleurs rouges avec les fleurs violette j'adore le mélange

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 06:49 (2011)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

Jusqu'à +2°C sans problème, en dessous, je n'ai que de rares expériences très courtes.

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 07:46 (2011)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

c est la 1er fois que j en vois de si grande moi superbe
+

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 07:49 (2011)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

Jean06 a écrit:

Jusqu'à +2°C sans problème, en dessous, je n'ai que de rares expériences très courtes.

d'accord donc à garder en pot chez moi merci Okay

marie do

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:05 (2012)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide ! Répondre en citant

J'ai taillé dans mon buisson d'épines de christ aujourd'hui, il est en pleine terre dehors depuis des annéeset le froid de février il a pas aimé du tout !
Bon j'ai trouvé du vert j'éspere qu'il va repartir !!
Par contre je trouve que le (la) tien(ne) très déplumé !!! mon buisson a des feuilles et des fleurs de haut en bas .Une autre variété sans doute il en existe tant !
 C'est une bouture issu d'un vieux plant venu du maroc il y a 50 ans , quand je l'ai connu, en pot, il faisait bien 2m de haut, le mien n'était pas arrivé à cette hauteur par contre en largeur il s'était bien étendu (je dirai environ 1m)

Je vous donnerai des nouvelles !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Euphorbia milii var hislopii : splendide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Cactées et Plantes grasses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006