Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon projet de bassin dans le sud ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Bassin, plan d' eau et faune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macsud

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 23:46 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

Un bain de pied fera parti intégrante du bassin et limité par une rangée de pierre.
Pour ce qui est du système écologique, il faut un lagunage ou une surface assez importante pour les plantations.
Personnellement, je préfère le système de filtration indépendant.
Pour ce qui est du solaire, je suppose que tu pense à l’alimentation de ou des pompes, mais je te le déconseille, car actuellement les pompe ne sont pas encore au point, le débit sera très inférieure et instable aux pompes ordinaires.
Voici un croquis sur mon projet actuellement en cours.

la filtration est incorporé dans mon abri de jardin, ce qui me permet d'avoir un local technique pour gérer la filtration avec tube UV,
Les travaux commencent dans 15 jours suivant le temps.
je suis en Lot et Garonne à Fumel, pour ceux qui sont dans la région ou de passage, n'ésitez pas a venir me voir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 23:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 23:59 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

super projet se sera sympa comment vas tu faire pour le trou pelleteuse ou tes petits bras musclé  en tout cas fait nous suivre les différentes étapes c'est très intéressant 

macsud

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 00:03 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

j'ai commencé avec mes petits bras musclés, mais à la moitié des travaux cela ne vas pas assez vite pour moi, donc une pelteuse est prévu

Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 12:12 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

Beau projet, mais je me pose quelques questions d'après ton croquis; l'arrivée d'eau dans la filtration, par où se fait-elle, en bas et en haut ?
Perso, la hauteur de l'abri de jardin, je l'aurai mis à 2 m, sinon, risque de bosses à la tête.

macsud

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 12:43 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

Je t’explique sairox
Les 3 cuves qui ce trouvent dans l’abri de jardin sont dans un trou que j’ai fait dans celui-ci à 1,2 de profondeur
Le tuyau de diamètre 100 qui arrive du bassin vers le trou au niveau bas avec une vanne de purge dans l’abri de jardin
L’eau remonte au dessus des cuves, une fois passé a travers les cuves de filtration, elle est reprise par une pompe qui remonte l’eau au dessus du mur de brique pour alimenter la cascade et la roue à aube.
Les cuves seront disposées de façon que le dessus soit au même niveau que le niveau d’eau du bassin
La vanne de débit de réglage de diamètre 100 sera supprimée car le tube de diamètre 100 arrivera au dessous du niveau des cuves  a travers un passe cloison.
Dans le trou qui ce trouve dans l’abri de jardin, j’ai une pompe vide cave qui va compléter le niveau d’eau du bassin.
Car il faut savoir que 8 mois de l’année j’ai de l’eau qui arrive par filtration dans ce trou.. Nous sommes sur un terrain argileux avec plein de petites sources.
Ce qui me permet d’avoir une réserve d’eau de 7000 litres dans des cuves de 1000 litres que j’ai récupérer et disposées discrètement derrière mon abri de jardin.
Donc pas de probléme de bosses et ma téte ce porte bien malgrés mon age.
Bientot je me dans mon bain de pied
Tout cela vous sera dévoilé par un diaporama

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 21:40 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

slt

quel bouleau tu dois pas t ennuyer pendant ta retraite bravo c est bien étudié chapeau bas

en fait si j ai bien compris c est le style de piscine BIO non ?? plante poisson et bain surtout que si tu as de l eau de source sa va pousser vite

merci de nous en faire profiter par tes commentaire sur le forum on suivra tes travaux promis car c est très intéressant
a+

Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:00 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

Encore des questions.

Le trop plein du bassin, comment vas-tu l'installer (skimmer) ?

La purge, d'après ton croquis est à 1,20 m de profondeur, comment va s'évacuer l'eau ?

macsud

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:41 (2010)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud Répondre en citant

regarde ce film et tu verra à la fin comment évacuer l'eau.
J'ai prévu un drainage pour récuperer l'eau de filtration qui va me servir a compléter le bassin l'été

http://www.sud-ouest.be/video/Construction-bassin.wmv

Dernière édition par macsud le Dim 9 Jan - 14:59 (2011); édité 4 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2016)    Sujet du message: Mon projet de bassin dans le sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Bassin, plan d' eau et faune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006