Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mon bassin antérieure ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Bassin, plan d' eau et faune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macsud

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 23:42 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

Salut à tous

Mon bassin qui ce trouve à Boynes dans le Loiret 45300
Depuis j’ai vendu ma maison avec le bassin bien sur ???

ci-dessous mon bassin de 10000 litres, celui-ci vient d'être encore rénové.

Ci-dessus une cascade avec un débit de 10000 litres.

Ci-dessous un diaporama sur la floraison de ma rocaille et du bassin.
Patience pour le chargement.
 Merci

- L'armoire électrique me permet de gérer les dispositifs ci-dessous:
Pompe de filtration, dés que le filtre sature a cause des algues, pour éviter de vider le bassins par la cuve de filtration (problème que j'ai eu par une absence de 4 jours, la moitié du bassin vidée)
Depuis j'ai mis un flotteur qui coupe la pompe de filtration lorsque le niveau du bassin baisse de 10 cm.
J'alimente aussi un petit canard qui crache de l'eau.
De mène pour la pompe de la cascade qui se met en route lorsque la température extérieure dépasse les 22°C.
J'alimente aussi le tube UV et l'aquarium de plein air.
Il est aussi prévu le raccordement pour une lanterne chinoise, un tourniquet en bambou et un moulin de fabrication perso.

La taille actuelle de mes poisson kois au nombre de 13, sont de 25 à 60cm

La filtration :

Filtration mécanique du commerce que j'ai modifier

Un compartiment avec les 12 goupillons.
 Un  autre avec les mousses synthétique

Détail de la mousse synthétique

Goupillon ayant fait son effet et goupillon après nettoyage.

J’ai mise en vente ma maison et je n’ai plus l’occasion de profiter de ce bassin qui ce trouve dans le Loiret prés de Pithiviers à Boynes.

J’ai fais construire de le lot et Garonne à Fumel avec plusieurs projets :
Bien sur, en premier un bassin de 15000 litres avec une cascade, j’ai la possibilité de récupérer de l’eau suite à un drainage, et de remplir mon bassin avec une réserve d’eau de 7000 litres pour l’été car le drainage est a sec 4 mois de l’année.
Donc patience pour les prochaines photos de mes réalisations.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 23:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 00:29 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

qu'est ce qu'il était beau ca du être dure de le vendre quel boulot j'adore j'espère que les nouveaux propriétaires vont en prendre soin car il est superbe  j'adore les plantations que t'a fait autour et dedans ca fait très naturel et le pont avec ces pots fleuris du plus bel effet  :3d-ClinOeilPouce: au prochain vus tes talents de bricoleur se serait sympa de faire un bassin avec lagunage cela filtrerais une bonne partie de ton eau plus ton matos génial super je me languis de voir ca n'hésite pas à nous montrer des esquisses de ton projet et le déroulement des travaux  sinon impeccable le diaporama ca fait bien 

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 10:26 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

slt

oui joli petite propriétés que tu avais là

celui qui a  acheté doit être heureux  car  c est un bouleau de pro bravo  rien que l armoire électrique c est l usine

propre et net   et belle realisation  le bassin et sa cascade 

le système de filtration bravo très intéressant    et bien tu as des mains en or comme on dit chez nous   mais suis peut être curieux mais dans quoi travailler tu?? si c est pas indiscret bien sur car tes travaux sont fait avec gout  et netteté  (soins )

a+

macsud

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 10:43 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

salut
j'étais chef d'atelier dans la fabrication d'appareil de manutention continu, genre tapis roulant, pont roulant, automatisme, informatique, avec comme métier de base la serrurerie et chaudronnerie.
Actuellement je crée des sites internet à moindre cout pour les associations et petites entreprises 
Plus de détail sur ce lien:  http://www.sud-ouest.be/articles.php?lng=fr&pg=188
Bonnes fétes de fin d'année à toute l'équipe

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 14:34 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

sslt

ah je me disais aussi   moi je pensais style électricien ou Ptt ou EDF 

c est n voyant l intérieur du moitié électrique qui me faisais dire sa ihih

je vois que la retraite va être bien remplis car   créé des cites internet sa doit pas être facile sa ??? je vois deja  que rien que pour faire de la pub pour le forum   c est pas facile alors pour faire découvrir  des entreprises  pas trop connu sa doit être galère non ???

macsud

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 14:55 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

ptilouis83 a écrit:
sslt
 ah je me disais aussi   moi je pensais style électricien ou Ptt ou EDF 

c est n voyant l intérieur du moitié électrique qui me faisais dire sa ihih

je vois que la retraite va être bien remplis car   créé des cites internet sa doit pas être facile sa ??? je vois deja  que rien que pour faire de la pub pour le forum   c est pas facile alors pour faire découvrir  des entreprises  pas trop connu sa doit être galère non ???

il existe des annuaires pour faire découvrir les entreprises, le référencement d'un site est un travail assez long a effectuer.

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 15:18 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

et est ce que tu pourrais à tout hasard nous faire de la pub pour notre forum afin qu'il soit référencer et combien cela nous reviendrais 

macsud

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:10 (2010)    Sujet du message: mon bassin antérieure Répondre en citant

si tu as du temps devant toi, tu peu le faire toi même, je peu t'envoyer une liste de liens d'annuaires pour le référencement de ton forum, bien que certains annuaires ne veulent pas référencer des forums il existe des sites prévus pour cela.
Personnellement je n'ai pas le temps car la création de mes sites et leurs référencement me prennent beaucoup de temps

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: mon bassin antérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Bassin, plan d' eau et faune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006