Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: VOS LECTURES ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Pause Café -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:51 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

j'ai lu un livre qui a été pour moi un reel coup de cœur 

Kathryn Stockett
" La couleur des sentiments "

4ieme de couverture:

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre état, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.
Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.
Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l’Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de trois millions d'exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.

Mon avis:
un pur régal, une belle écriture des personnages très attachant. L'auteur raconte la vie de ses personnages un coup on est Aibileen la posée, la rigolote, un coup on est Minny l'attachante qui dis tout haut ce qu'elle a dire au risque de se faire renvoyé et Skeeter la jeune blanche pris d'affection pour ses deux amies qui décide de changer les choses. Mais à cette époque de la ségrégation ce serait criminel d’être amies donc tous se fait en secret. C'est un livre où j'ai eut de la peine, où j'ai parfois souris à des situation très cocasse notamment avec Minny et son franc parler. Bref un pur régal je le conseil fortement on en sort tout chambouler

Note: 10/10

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:08 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

Ken Follett

Les Piliers de la Terre

4ieme de couverture:
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.
Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu à la verité souvent trop distrait consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follett nous livre avec " Les Piliers de la Terre " une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Cette formidable épopée moyenâgeuse, unanimement considérée comme l’œuvre majeure de l'auteur, a deja enchanté pres de cent millions de lecteurs dans le monde.

Mon avis:
Étant donné que je mets sur mon forum que mes coups de cœur en voici un qui fut pour moi un pur régal malgré ses 1050 pages. Très jolie écriture facile à lire, on est littéralement transporté au Moyen-Age avec ses barbaries, sa misère, ses injustices .....avec une belle histoire d'amour qui tente par tous les moyens à survivre, on assiste en direct à la construction d'une splendide cathédrale. Les personnages sont attachants pour certains et absolument détestable pour d'autres.

Note: 9/10

carine

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:44 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

je suis en train de lire le dernier livre d'Anny Duperey ; il est super bien 

belle des champs

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:53 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

j'en ai entendu parler par Anny Duperey elle même il me tente bien tu me dira 

carine

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:09 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

bonjour Belle des champs;

Si tu aimes les animaux de basse-cour ; tu aimeras ce livre ( j'en suis à la moitié )

belle des champs

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 18:38 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

je me le note 

belle des champs

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:33 (2012)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

je suis entrain de lire  " un monde sans fin " de Ken Follett c'est la suite de " les piliers de la terre " un pur régal

belle des champs

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

Ken Follett

Un monde sans fin

4ieme de couverture:
1327, Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois: un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts ....
L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l'ambition: mu par la foi, l'amour et la haine, le gout du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation, secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.
Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du XIIe siècle.

Mon avis:
J'ai adorée non j'ai dévorée cette suite des piliers de la terre. Tous ce passe au Moyen-age, les personnages certains sont attachants, d'autres nous remplissent de tristesse, d'autres sont méchant mais très méchant on vit littéralement avec eux à cette époque en pleine guerre contre les français, au milieu de la famine, de la Peste noire qui décime tous sur son passage. On se demande si l'amour des deux héros va résister à tous ces bouleversements.
Bref, c'est un livre que je conseils malgré ses quelques 1337 pages, écriture très agréables à lire pleins d'actions et de rebondissements. Un véritable coup de cœur pour moi .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2017)    Sujet du message: VOS LECTURES

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Pause Café -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >
Page 3 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006