Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: VOS LECTURES ::
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Pause Café -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

Voilà j'ai une autre passion que les plantes, les animaux c'est la lecture j'adore lire. Je suis plutôt livre policier, thriller, historique bref faut que ca bouge d'ailleurs je suis inscrite sur un forum de lecture " partage lecture " mais j'ai décidé de vous faire partager mes lectures et espère que vous ferez de même si c'est votre passion aussi

Donc voici le livre que je viens de finir de lire

P.D. James: " Une folie meurtrière "

4 iéme de couverture ( c'est le résumé qui se trouve derrière les livres )
Miss Bolam, la directrice administrative de la Clinique Steen, centre de psychothérapie des beaux quartiers de Londres, a ete assassinée dans la salle des archives médicales. On la trouve au milieu des dossiers éparpillés, un burin en plein coeur et, sur la poitrine, une monstrueuse sculpture fétiche ...
Le commissaire Adam Dalgliesh, du service des enquêtes criminelles, qui assistait au cocktail donné en son honneur pour son livre de poésie, est appelé d'urgence par Scotland Yard ...

Mon avis:
Livre sympa à lire l'enquête est prenante. Adam Dalgliesh est le personnage fétiche de P.D. James dans ce roman il excelle. J'aime beaucoup son écriture très fluide, le suspens existe du début jusqu'à la fin du livre où là on reste scotché.

Note: 8/10

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:04 (2010)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

Lecture actuelle: " Le Diamant bleu " de François Farges & Thierry Piantanida 

belle des champs

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 23:10 (2010)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

j'en suis déjà à la moitié c'est un régal je suis plongée dans le monde des diamants c'est passionnant

belle des champs

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 23:08 (2010)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

et voilà finie

" Le diamant bleu "
François Farges et Thierry Piantanida

4 iéme de couverture:
En 1664, un Intouchable découvre dans les mines du royaume mythique de Golconde un diamant bleu d'une taille exceptionnelle. Bientôt, celui-ci arrive à la cour de France où le joaillier du Roi-Soleil en fait le plus beau diamant du monde. Mais il disparait mystérieusement lors du vol insensé des joyaux de la Couronne en 1792 ...
Il passera de main en main et fascinera tous ses propriétaires. Pour le posséder, un banquier londonien va devenir receleur, obligé de le retailler - véritable sacrilège - pour qu'on ne puisse pas le reconnaitre ... Il traverse alors l'Atlantique, rendant fous les nouveaux riches en quête de bijoux aristocratiques. La pierre porte malheur, semble-t-il: elle n'en est que plus attirante aux yeux de tous ces excentriques. Désormais véritable icône de la société américaine sous le nom de " Hope ", elle s'expose aux regards extasiés des foules, aussi admirée à Washington que La Joconde au Louvre.
Idolâtrie, superstition, gout du pouvoir, insolences de milliardaires mais aussi génie des artistes qui ont révélé sa splendeur: laissez-vous entrainer à la recherche du diamant bleu, qui sur trois siècles et sur trois continents, fut le catalyseur de toutes les passions humaines.

Mon avis:
Qu'un seul mot étincelant à lire absolument livre historique retraçant le parcours atypique de ce fabuleux diamant. François Farges est professeur au Muséum d'histoire naturelle de Paris et à l'université de Stanford et c'est lors de recherches de minéraux au Muséum qu'il tombe par hasard sur le moulage en plomb qui a servis à créer ce fabuleux diamant pour le Roi-Soleil. Il décide de partir sur les traces de ce fabuleux diamant ce livre retrace son parcours.

note:
10/10

belle des champs

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 20:53 (2010)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

j'attaque " un papillon sous la neige " de Daphné Kalotay

belle des champs

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 23:10 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

et voilà finie

Un papillon sous la neige

De: Daphné Kalotay

Traduit de l'anglais ( États Unis ) par Alice Delarbre

4ieme de couverture:

Du Moscou des années 1950 à Boston aujourd'hui, le tumultueux destin d'une ballerine: passions, secrets et trahisons, une belle saga romanesque qui mêlé émotions et mystères.
A Boston, Nina, une ancienne étoile du Bolchoi surnommée Papillon, met aux enchères ses précieux bijoux, emportés lors de son exil. C'est alors que Grigori, un homme d'origine russe, la contacte pour lui poser la plus incroyable des questions: est il l'enfant qu'elle aurait abandonné ? Chassé par la danseuse, Grigori, bien décidé à découvrir la vérité, va fouiller dans la vie de Papillon en Russie, un passé fait d'énigmes et de secrets.
Pourquoi s'est-elle enfuie de son pays ? Quel est le mystère qui entoure la mort de son mari Viktor ? En levant peu à peu le voile sur ce terrible destin, Grigori apprendra que la réalité se cache toujours là où on ne l'attend pas ....

Mon avis:
Beau livre décrivant bien la vie en Russie dans les années 1950 époque Stalinienne. Avec une fin des plus inattendue. Le petit truc qui m'a gênée c'est le changement de temps dans un même chapitre j'apprécie moyennement ce genre d'écriture. Heureusement au bout du compte l'auteur arrive à nous captiver et au final c'est un beau livre la fin ayant verser ma petite larme

Note: 7/10 

belle des champs

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 23:11 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

j'attaque " La ferme de l'enfer " de Jacques Mazeau 

belle des champs

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: VOS LECTURES Répondre en citant

j'ai finie " la ferme de l'enfer " mais je ne peux pas vous mettre la 4ieme de couverture car elle ne correspond pas du tout à l'histoire c'est la première fois que ca m'arrive  sinon beau roman belle écriture histoire prenante, angoissante et assez morbide j'ai bien aimée ma note 9/10 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: VOS LECTURES

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Pause Café -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006