Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pont historique couleur façon reportage. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> photos -> Photos de ville, paysages et nature.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:11 (2010)    Sujet du message: Pont historique couleur façon reportage. Répondre en citant

slt

oui un pont classé monument historique du chantier naval de la Seyne

Le nom de La Seyne provient d'un roseau qui poussait dans cette zone marécageuse, au fond de la baie qui baigne également Toulon. Cette plante était appelée la siagne, d'où le nom de La Seyne. Comme cela est précisé dans le chapitre des maires de la commune, le hameau de la Seyne appartenait autrefois à Six-Fours, commune mère.

Les chantiers navals

Ces derniers existent depuis plus de deux siècles (l’activité du premier chantier naval seynois est attestée en 1711), à l'origine il s'agissait d'un chantier construisant des bateaux en bois. Ils ont ensuite connus une forte expansion au cours de la première moitié du XIXe siècle, c'est durant cette période que s’est développée l’utilisation de la métallurgie dans la construction des bateaux. Ainsi, dès le début du XIXe siècle une activité industrielle potentiellement polluante (utilisation d’hydrocarbures et de métaux) est présente dans le quartier du site étudié. En 1848, les chantiers ont été agrandis sur plusieurs milliers de m², emploient 1 300 personnes et assemblent de nombreux navires.
Le pont basculant des chantiers navals de La Seyne-sur-Mer

voila donc mes photos

vue de quelques bateaux alentour

a la place des chantier qui ont été rasés voila ou les souvenirs sont enterrés

a+

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:16 (2010)    Sujet du message: Pont historique couleur façon reportage. Répondre en citant

joli reportage merci Ptilouis je savais pas tous ca

Visiter le site web du posteur
Apollo

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:04 (2010)    Sujet du message: Pont historique couleur façon reportage. Répondre en citant

J'aime bien.. On voyage en photo dans mon cas

Jolie piece ton (ANCORA). Cette personne ne dois pas juste vendre ses bouteilles la fin de semaine

A+

Yahoo Messenger Skype
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:38 (2010)    Sujet du message: Pont historique couleur façon reportage. Répondre en citant

c'est clair  bon et nous sur le quai on rêve  

Visiter le site web du posteur
Sairox

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message: Pont historique couleur façon reportage. Répondre en citant

Joli reportage et belles photos, le pont transbordeur est très bien entretenu, quand il était en activité, le voir fonctionner devait valoir le coup.

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:38 (2010)    Sujet du message: Pont historique couleur façon reportage. Répondre en citant

slt a tous

et merci   c est vrai que de beau bateaux ils y avaient  mais bon pour la pêche c est pas le pied

et sans parler argent faire briller tous ce joujou non pas pour moi 

non on me le donne je le prendrais pour pas faire de peine mais bon

pour le pont  transbordeur en fait moi j ai 47 ans et je ne l ais jamais vu en fonction  mais bon j aurais bien voulu voir sa 

j avais oublié sa c est le seul vestige béton on va dire qui reste  en fait c est la sorti de l entrée des chantier chaque jour il il avait + de 1500 personnes qui passait par là pour pointer  et oui ,ils y en avaient même qui pointaient pour ceux qui restaient chez eux 

a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Pont historique couleur façon reportage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> photos -> Photos de ville, paysages et nature. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006