Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ce matin, dans et autour de la serre ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 17:13 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

Ouf, j'ai fini de ranger mes frileuses non succulentes dans la serre, pour tout l'hiver. Pour l'instant , je ne chauffe pas, il y fait 13/14°C la nuit .

Voilà l'aspect :

Une plante sympa au passage, Thunbergia erecta et Xanthosoma violacea :

Au dessus de la serre, une Convovulacée tropicale, Argyrea speciosa , en fleurs très tardivement :

Il y a aussi des fleurs de Passiflora vitifolia de temps en temps :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 17:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:02 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

slt
wouua sa y est l hivers a proche les plantes sont rentre tu a un chauffage dedand ou pas ??

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:20 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

c'est une véritable jungle dans ta serre le thumbergia la fleur est splendide je connaissais pas et le Xanthosoma violacea ( ca ressemble un peu à un colocasia je trouve ) est ce que ca fleurit  et ta bignone m'a l'air magnifique avec de belles fleurs rouges par contre j'ai du mal à voir la couleur des fleurs du Argyrea speciosa violet pale non  ta serre tu la maintien à quelle température en hiver 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 08:29 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

Je la chauffe avec deux soufflants électriques, avec thermostat. Je les règle sur 12°C mini .
Xanthosoma violacea est un cousin des Colocasia, mais plus frileux, j'en ai fait l'expérience . Jamais vu fleurir, ça doit faire des fleurs en forme d'Arum .
Fleur d'Argyrea speciosa de près :

belle des champs

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 11:35 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

très jolie fleur j'aime beaucoup sa résistance par curiosité 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 12:31 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

Ca m'est toujours difficile de répondre, vu que je n'ai pas d'expériences de températures négatives. L'hiver dernier, où j'ai eu deux fois 0°C lui a été indifférent.

belle des champs

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 23:25 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

comment ca se présente cette hiver par chez toi ne crains tu pas de fortes baisses de température vue que l'hiver commence tôt Qu'en pense tu  

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:42 (2010)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre Répondre en citant

Non, on est dans la norme, ce matin, 5 ème nuit de la saison sous les +5°C

Mes hivers varient de très doux avec 2 nuits sous les +5°C à rude comme l'an dernier , avec 23 nuits sous ces +5°C.

Je suis un peu maniaque des chiffres, ça vient de mon passé d'études statistiques, j'ai voulu à un moment rentrer à l'INSEE, à la fin de mes études !!
Voilà un tableau que j'ai fait récemment:

A noter que suite à l'hiver doux 2006/2007, ce fut la seule fois que j'ai eu des graines sur mes Strelitzia reginae. C'est la seule chose dont je me souviens, mais surement plein de plantes en ont bénéficié .
Il ne faut pas grand chose pour pouvoir acclimater de nouvelles plantes. Mais le problème, c'est que ça ne se reproduit pas chaque année.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: Ce matin, dans et autour de la serre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006