Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sponanées agréables ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Fleurs et plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:03 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir à la fois un excellent climat et un très bonne terre, et comme j'arrose comme il faut, j'ai beaucoup de plantes spontanées dans mon jardin, qu'on achète normalement chez les pépinièristes.

D'abord le classique Ageratum que je retrouve un peu partout dans le jardin, depuis 40 ans. On peut dire qu'il s'est naturalisé :

Certaines plantes d'intérieur se retrouvent dans les fissures du tottoir, comme cet Hypoestes :

Ou ces jolies Ascleias curassavica, fleuries tout l'été :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 17:46 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

superbe j'en ai une d'Hypoeste en pot d'ailleurs faudrait que je l'a mette à l'abri sous l'auvent de la terrasse est ce suffisant ou dois je la rentrer dedans  j'adore les Ascleias ca fleurie tous l'été mais je les perds toutes par des attaques massive de pucerons jaune du coup j'ai renoncée 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 07:06 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

Normalement, ces pucerons dorés, qui sont inféodés à la famille des Asclépiadacées, ne les mettent pas en danger . Ils apparaissentà intervales réguliers, sans abimer les plantes. Je les laisse, il disparaissent rapidement .

belle des champs

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

tiens c'est bizarre car moi ils pullulent et la plante commence à perdre ses feuilles ses fleurs et terminée et comme j'ai du mal avec les produits à part le jet d'eau qui recule l'inévitable quand je commence a en avoir ils se multiplient au point de plus voir les tiges tous juste si je vois pas la plante bouger toute seule et ils restent jusqu'à la fin de la plante alors au début j'en écrase mais après y en a tellement du coup ca fait deux ans que j'en achète plus  

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

slt
c est marrant la fleur de couleur ressemble un peu au lantana

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:54 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

Exact, on en peut faire des compositons ton sur ton .
Sauf que les Lantana sont interdits chez moi, il se reproduisent trop, j'en retrouve de partout, et les plantes issues de semis sont moches, très pâlichonnes. Heureusement, on reconnait facilement les plantules à leur odeur spéciale .
Du temps du jardin de ma mère, il y en avait deux, un blanc et un orange, que j'avais monté en arbre de 2 m 50 de haut, dont les branches retombaient en parapluie . Les troncs faisiant une douzaine de cm de diamètre .

J'ai retrouvé deux photos scannées , de l'époque. 1992 .
Le blanc :

L'orange, au fond, avec un rosier :

belle des champs

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:23 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

en arbre je connais les géants mais en arbre jamais vu 

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 09:54 (2010)    Sujet du message: Sponanées agréables Répondre en citant

stl

oui joli  les couleur

le néflier était bien chargé et le fruit bien net  chez nous ont arrive plus a les avoir les fruits tous néblé et noir chaque année et plus rien a manger  grrr a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: Sponanées agréables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Fleurs et plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006