Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fleurs d'automne tropicales ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 16:25 (2010)    Sujet du message: Fleurs d'automne tropicales Répondre en citant

Je remonte du jardin, il fait très beau, et ça donne envie de faire des pholotos.

Ipomoea alba, dans un sous bois :

Eucharis amazonica, en sous bois, mal photographiée :

Hedychium thyrsiforme en ambiance :

Odontonema strctum en ambiance :

Inflorescences au soleil :

Bougainvillea au fond du jardin :

Brugmansia suaveolens :

Et enfin, bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 16:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:06 (2010)    Sujet du message: Fleurs d'automne tropicales Répondre en citant

magnifique ton ipomée me parait bien grosse est ce un effet du à la photo  j'adore vraiment la floraison de ton odontonema sous la pluie ou au soleil toutes les situations lui vont à merveille  sur la photo 3 avec l'hedychium et le papyrus on aperçoit en hauteur de belles fleurs rouge ressemblant à des asters c'est quoi ca m'a l'air magnifique  par contre je suis assez étonnée par ton brugmansia jolie fleur mais comment se fait il qu'il soit si dénudé le mien est bien touffu  et chapeau ton strelitzia magnifique  et merci de partager toutes ces merveilles 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 08:28 (2010)    Sujet du message: Fleurs d'automne tropicales Répondre en citant

L'Ipomoea alba ici en photo est au contraire plutot petite par rapport à taille en été. Elle fait en moyenne 14 cm de diamètre. En été :

Pour le Brugmansia, il souffre, il est trop à l'ombre, à cause des oliviers qui ont beaucoup poussé .

Sinon, la marguerite rouge orangé s'est appelé Senecio confusus, mais s'appelle maintenant Pseudogynoxys chenopodioides (ouf ! )
C'est en effet une superbe grimpante, fleurie toute l'année chez moi .

belle des champs

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 09:50 (2010)    Sujet du message: Fleurs d'automne tropicales Répondre en citant

ah tiens j'aurais pas pensée à un senecio mais pourquoi ce changement de nom 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:53 (2010)    Sujet du message: Fleurs d'automne tropicales Répondre en citant

Surement un détail botanique qui l'a fait déplacer dans un autre genre. J'aimais bien Senecio, c'était facile à écrire.

Pour l'Ipomoea alba, tu as l'échelle sur la seconde photo, le tuteur en plastique au premier plan fait 1 cm de diamètre .

belle des champs

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:01 (2010)    Sujet du message: Fleurs d'automne tropicales Répondre en citant

d'accord ca donne effectivement une bonne échelle
Comme toi senecio c'était plus simple à retenir  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Fleurs d'automne tropicales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006