Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 10:42 (2010)    Sujet du message: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Répondre en citant

Ma soeur est en séjour chez moi et vient d'y faire des photos :

De plus près :

Dernière édition par Jean06 le Mar 19 Oct - 14:38 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 10:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:14 (2010)    Sujet du message: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Répondre en citant

splendide bassin quelle plantes splendide j'adore par curiosité ces plantes sont elles de la même famille que les nénuphars ou les lotus la floraison ressemblant de beaucoup au lotus et au nénuphar et ca résistance au froid  ce parc doit être une merveille 

Jean06

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:29 (2010)    Sujet du message: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Répondre en citant

Oui, ces sont des Nymphéacées.
Mais ce ne sont pas des vivaces, commes les Nelumbo ( Lotus ) et les Nymphea ( Nénuphar ), mais des annuelles, à 20°C mini .
Il faut donc les resemer chaque année en serre chaude au printemps, et les installer dans le bassin en juin .

Autant pour moi, les Nelumbo ne font pas partie de la famille des Nympheacées, mais de la famille des Nelumbonacées.
Donc, Nelumbo et Nymphea / Victoria sont éloignés botaniquement , mais ils font partie tous de la sous classe des Magnolidées

belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 15:21 (2010)    Sujet du message: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Répondre en citant

d'accord super merci pour ces infos très intéressante maintenant que tu dit la sous-classe Magnolidées c'est vrai que ca ressemble beaucoup à la fleurs du magnolia d'où je suppose le nom de la sous-classe  même si le mode de culture et la forme de la plante n'a rien à voir c'est ca   donc nénuphar et victoria même famille pas avec le lotus 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006