Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre Répondre en citant

Hedychium flavescens est un des plus tardifs de ma collection, et peutêtre le plus parfumé.
Il commence à fleurir fin septembre, et ça se poursuit parfois jusqu'en janvier.
On ne peut donc en profiter que dans les lieux où l'automne est très doux, ou en serre .
Par contre, à La Réunion, c'est devenu une vraie peste qui envahit tous les bords de cours d'eau .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:50 (2010)    Sujet du message: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre Répondre en citant

magnifique dommage que l'odeur ne passe pas l'écran 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:37 (2010)    Sujet du message: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre Répondre en citant

Hier matin:

belle des champs

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 12:40 (2010)    Sujet du message: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre Répondre en citant

superbe il en impose par contre la plante juste à coté à gauche avec des jolie feuilles vert foncée on dirait qu'elle fait des fleurs violette c'est quoi 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 14:32 (2010)    Sujet du message: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre Répondre en citant

Oui, introduction récente dans mon jardin, depuis 3 ans , qui me donne entière satisfaction.
Encore une Acanthacées, Brillantaisia subulugurica .
Elle fait un buisson jusqu'à 3 m et des hampes florales jusqu'à 80 cm, de juin à septembre.

Ca se bouture très facilement, j'en ai distribué deux hier, à la bourse aux plantes du JB de Nice .
Il a bien résisté à cet hiver .

belle des champs

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:23 (2010)    Sujet du message: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre Répondre en citant

très joli j'adore ce bleu violacée au premier abords j'aurais dit une papilionacées plutôt qu'à une Acanthacées mais très jolie plante qui en plus fleurie longtemps 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: Hedychium flavescens, un cousin du Gingembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006