Forum JARDIN AU NATUREL   Index du Forum
Forum JARDIN AU NATUREL
jardin,nature,photo,discutions

Forum JARDIN AU NATUREL   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Odontonema strictum superbe plante de véranda ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean06

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:45 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

Ce matin, derrière la maison, dans un coin très peu ensoleillé:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 625

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:33 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

très originale la fleur j'aime beaucoup 

ptilouis83
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 309

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:56 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

slt
joli coin ces différente couleur de feuillages crée par le palmier et les 2 autres plantes et fleuries en plus

y me semble en avoir déjà vu en pots mais pour offrir et comme plante intérieur

et petite en + si on met sa chez nous sa passe a peine le printemps et l été ihihih
a+

belle des champs

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 07:43 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

c'est drôle au niveau feuillage et port de la plante elle ressemble au Justicia Carnea est ce une parenté ou rien à voir  enfin moi je trouve 

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 07:07 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

C'est bien une parente, et même assez proche, car cette plante est parfois nommée de manière erronée Justicia coccinea
Ce sont des Acanthacées, dont je me suis fait une spécialité dans mon jardin, au fil des années .
Mais je n'en ai qu'une quarantaine d'espèces sur les 3450 que compte cette famille, quasi toute tropicale.
En Europe mediterranéenne, nous n'avons qu'une seule espèce, l'Acanthe, qui a donnée son nom à la famille

belle des champs

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 07:46 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

bon il t'en reste juste 3410 espèces à trouver Mort de Rire
je savais pas tout ca notamment que c'est l'Acanthe qui a donné son nom à la famille c'est la fleurs qui sert de repère à cette famille je suppose  

Jean06

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 15:41 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

Oui, une des caractéristiques de cette famille est de faire des fleurs en tubes plus ou moins ouverts à symétrie bilatérale, et surtout regroupées en épis .
Tiens pour illustrer, j'ai une autre espèces de Justicia, Justicia aurea qui commence à fleurir maintenant, très lumineux en cette période :

Une autre caractéristique de cette famille est d'expulser violemment ses graines à maturité, de façon à les disperser au maximum . D'autres familles ont cette caractéristiques, commes les Balsaminacées ( Impatiens ) ou les Euphorbiacées . 

Ce qui fait que certaines espèces de cette famille ont des capacités à devenir des pestes en climat favorable. J'ai deux ou trois espèces dont j'arrache fréquemment des plants spontanés .

belle des champs

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 16:00 (2010)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda Répondre en citant

elle est magnifique première fois que j'en vois des jaune superbe on voit bien la fleur comment elle est  Okay je savais pas pour les graines donc si mon Acanthe fleurie j'en aurais de partout ( bon c'est pas demain la veille je l'ai plantée au printemps et malgré mes arrosages elle pousse guère affaire à suivre ) as tu fais des semis de tes espèces qui ne poussent pas spontanément et est ce que ca marche bien ou est ce aléatoire   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: Odontonema strictum superbe plante de véranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JARDIN AU NATUREL Index du Forum -> Jardin -> Plantes exotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006